lundi 2 février 2015

Reprise des publications journalières

needle-517037_1280

Après plus d’un mois de silence, je reviens avec les publications journalières dès demain.

Plusieurs d’entre vous ont été surpris par ce long silence. Seulement, il faut suivre un plan, pas le suivre à la lettre.

J’ai jugé opportun de me concentrer sur le mois de formation offert gratuitement par ZANA, une nouvelle plateforme qui s’est donnée pour ambition de démocratiser l’entreprenariat. Et ce n’est pas une ambition démesurée au regard de la tranche d’experts mobilisée pour l’occasion.

image

Cette formation qui débutait le 1er Janvier s’écoulait sur 30 jours. Ce qui fait une leçon par jour. C’était pénible mais intéressant.

Il était difficile de suivre ces cours, assurer au boulot et publier des articles. Il fallait arbitrer. Et j’ai choisi compte tenu de mon ambition de créer une start-up d’ici la fin de l’année. Et il faut dire qu’en suivant ces cours de bout en bout, on se dit bien qu’on a vendu la peau de l’ours avant de l’avoir acheté…

Je vous conseille d’aller vers ce site si l’anglais ne vous rebute pas. Toutes les ressources de ce site ont été conçues par les entrepreneurs pour les entrepreneurs. Evitez les pseudos experts et les détournements hollywoodiens du succès de certains entrepreneurs qui dépeignent à vos yeux une réalité bien éloignée de ce que vivent nombre d’entrepreneurs.

Inscrivez-vous, visionnez, prenez des notes, cogitez.

Je vous reviens dès Demain avec de nouveaux billets, véritables retours d’expérience de ma flânerie sur le web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire