mardi 15 juillet 2014

En panne d’idées pour les contenus à publier ?

ballons-228827_640 

Qui n’a pas encore été en panne d’idées ou de contenus à publier? Si vous n’êtes pas dans ce cas là, vous faites partie de quelques élus…

Noyé dans les activités quotidiennes et piégé par un calendrier de publication trop juste, il peut arriver que l’on soit “coincé” à un moment donné et qu’on trouve plus l’inspiration pour produire un contenu de qualité. Quel raccourci emprunter pour avoir l’éclair pour débloquer ce problème?

Les blogs Anglo-Saxons ne manquent pas de ressources pour contourner ce problème et je suis tombé dernièrement sur un fichier PDF. Je dois dire que le raccourci m’a quelque peu séduit.

1. Quel est l’idée ou le thème que vous souhaitez aborder dans votre article.

2. Quel est le niveau de votre audience :

  • Débutant,
  • Intermédiaire,
  • Avancé  ou Expert.

3. Quel sera le format de présentation du contenu :

  • Billet de blog,
  • Graphique,
  • Présentation Powerpoint,
  • Vidéo,
  • Podcast,
  • Guide.

4. Quelle information sera présentée dans le contenu :

  • Liste,
  • Interview,
  • Actualités,
  • Opinions,
  • Analyse des données,
  • Tutoriels.

5. Faire un brainstorming sur les titres potentiels. Utiliser les titres pour canaliser les idées. Ne pas oublier qu’un titre est une promesse et que promesse est toujours due.

Ce cadre est limité mais peut être étendu. Son intérêt réside dans le fait qu’il peut vous permettre de faire jaillir une idée ensommeillée ou étendre une idée déjà présente ou exploitée. Par exemple, vous pouvez reprendre un billet déjà publié mais en l’exploitant en podcast… Ou s’appuyer sur une actualité pour donner son opinion.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas publier un article suivant votre cadence éditoriale.

JESUSPAD001 "Le Secret des Blogueurs Qui S'enrichissent" déjà disponible à AMAZON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire