vendredi 17 octobre 2014

Passez ce week-end dans la lecture avec les guides de Neil Patel

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Le week-end est fait pour se reposer et rafraichir les idées, avant d’entamer la longue semaine. Ce nouveau souffle, on peut le trouver avec la famille, les amis, les sorties, la danse, un film, une série, ou encore le fitness, comme nous l’avons proposé la semaine dernière dans ce blog.

Pour cette semaine et ce week-end donc, je vous propose de passer en revue les guides proposés par Neil Patel, dans son blog QuickSprout. Ces guides sont de grande qualité car il rassemble, dans une structure cohérente et claire, tout ce qu’il y a de meilleur sur le web, pour le domaine traité.

Au lieu d’aller perdre son temps et son argent dans des formations d’apprentis blogueurs, prenez juste la peine de parcourir ces guides. Vous allez en apprendre bien plus que dans toutes les formations que vous allez recevoir dans la blogosphère francophone.

Ces guides sont formatés pour différentes audiences, avec des intentions bien définies. Il y en a pour blogueurs débutants, pour blogueurs expérimentés. De même, si vous bloguez par passion ou si vous le faites pour gagner l’argent, l’approche est différente. Tous ces guides sont gratuits et librement téléchargeables pour la plupart. Passons en revue ces différents guides.

Si vous venez juste de créer votre blog et vous êtes en quête d’audience, de visiteurs vers votre blog, vous aurez besoin du “The Complete Guide to Building Your Blog Audience

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Pour les blogueurs expérimentés qui souhaitez booster le trafic vers leur blog, deux (02) guides sont à leur disposition :

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Si vous n’arrivez pas à produire des contenus de qualité pour votre blog, si vous n’arrivez pas à vous discipliner avec une cadence régulière de publication ou vous êtes toujours en panne d’idées ou en manque d’inspiration, le guide ‘The Advanced Content Marketing Guide” devrait faire l’affaire.

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L’idée de monétisation vous trotte dans la tête et vous voulez déjà gagner de l’argent sur web ? Comprenez d’abord la psychologie du consommateur avec le guide “The Complete Guide to Understand Consumer Psychology” :

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Une fois la psychologie du consommateur comprise, faites vous une idée sur le marketing en ligne, le web marketing…avec le guide “The Beguinners Guide to Online Marketing” :

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Après être édifié, assimilez bien la stratégie employée par presque tous les entrepreneurs du web, blogueurs professionnels inclus, avec le guide “The Definitive Guide to Growth Hacking”.

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Après, vous pouvez concevoir les produits pour votre site, un livre, une app, une vidéo ou un cours de formation… Ne comptez surtout pas sur Adsense pour vous faire gagner de l’argent, cette époque est révolue. Evitez aussi de compter sur d’autres blogueurs pour vous apprendre quel produit vendre sur votre blog. Vous allez tomber dans une arnaque. Si vous avez un souci pour créer un produit, vous pouvez toujours retrouver un billet publié il y a quelques mois pour vous accompagner ici.

Une fois votre produit ou service conçu, il faut le vendre en commençant d’abord par rédiger une page de vente. Rédiger une page de vente n’est pas chose facile. Cette rédaction là n’a rien à voir avec tout ce que vous avez appris à l’école. Mieux vaut être mieux aguerri avec le guide “The Definitive Guide to Copywriting” :

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Seulement, il ne suffit pas de rédiger la page de vente, il faut penser à l’adapter au support qui est le web. En clair, pour votre page de vente, vous devez penser à la forme et le fond. Le fond, c’est la rédaction traitée par le précédent guide. La forme est abordée par le prochain guide qui est “The Definitive Guide to Landing Page Optimization”:

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Une page de vente est rédiger pour vendre. Les mots doivent convertir vos visiteurs et lecteurs en clients. La conversion n’est pas du tout facile mais les moyens et méthodes existent pour optimiser cette conversion, pour augmenter votre taux de conversion. Ce sont ces moyens et méthodes qui sont abordées par le guide “The Definitive Guide to Conversion Optimization” :

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Et pour finir, pour solidifier votre réputation et votre image sur le web, le guide “The Complete Guide to Building Your Personal Brand” est là pour vous. C’est votre crédibilité qui donnera confiance à vos potentiels clients, confiance nécessaire pour qu’ils acceptent casser leur tirelire pour votre produit.

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Voilà, avec ces guides, votre week-end sera gagnant et vous pourriez ainsi aborder la prochaine semaine avec plus d’énergie et plus d’idées. Ces guides vous donneront de loin tout ce qu’une “formation” sur le blogging pourra vous apporter. C’est gratuit, il faut juste le temps d’un week-end pour les lire. N’hésitez surtout pas. Bon Week-end à vous.

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